|        | 
    
      |  | 
    
      | Quelque part dans le Colorado, une voiture 
s'arrête pour faire le plein. Admirez l'architecture typique de ces 
petites station "multi-services" comme il en existe des milliers partout aux USA! | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | 
 
 
 
 
 La voiture est celle de notre ami Ted, c'est une ID 21 F de 1967. Elle a été restaurée avec des gouts très "américain"! C'est le break le plus "kitch" que j'ai vu jusqu'ici.
 
 
 
 
 
 | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | Cette
 couleur magnifique, n'est pas une teinte Citroën, elle se rapproche du 
bleu camargue. Pour être sûr que la galerie ne fasse vraiment plus de 
bruits aérodynamiques, Ted a rajouté une gaine torsadée à l'arrière de 
sa galerie, en plus de celle d'origine à l'avant, on est jamais vraiment
 trop prudent! | 
    
      | . |  | 
    
      |  | Le petit feu de stationnement
n'est évidemment pas d'origine. Celui-ci n'a existé que
pour les DS break du premier millésime (1960). | 
    
      | .. |  | 
    
      |  |  | 
    
      | Les rétroviseurs "obus" sur les ailes avant 
vont très bien à la ligne aérodynamique de la DS, mais c'est interdit en
 France! Ted vient de récupérer des "phares à iode" d'origine française, ils n'étaient pas disponible aux USA à l'époque. | Un petit coup d’œil
 à la mécanique nous permet de constater les modifications très 
américaines de cette DS. Un compresseur de clim a été installé à la 
place de l'alternateur, qui, du coup, est déplacé à droite, avec la 
batterie. | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | Le tableau de bord a été mis aux gouts de Ted. Le rappel de la couleur de la carrosserie sur le bandeau inférieur est du plus bel effet. Évidemment il y a plusieurs entorses à l'origine mais rien n'est irréversible. La distance de freinage est indiqué sur le compteur, nous sommes bien en présence d'une ID 21 F, les ID 19 FA n'ont pas eu droit à ce raffinement! | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | Les tissu sont en "hélanca bleu foncé", c'est magnifique, mais les DS break du millésime 67 n'en ont jamais eu, dommage! | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | Les
 feux de recul ne sont pas d'origine. Certaine DS break anglaises en 
étaient équipées. Ted est un amoureux de la France, à l'image de sa 
plaque de pays apposée sur le hayon supérieur. | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | Allez, un petit coup de marche arrière et c'est le départ..... | 
    
      | . |  | 
    
      |  |  | 
    
      | ....Bonne route Ted, sur les routes du Colorado. | 
    
      |        |