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ID 20 F "confort" 1969.
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Citrowagon: "Bonjour Mike. Les lecteurs de Citrowagon te connaissent bien, tu en es à ta troisième restauration de DS break ! "
Mike: "oui, en effet ! J'aime cette voiture!"
CW: "peux tu nous en dire plus sur cette DS break ?"
Mike: "Bien-sûr ! Avec cette voiture j'ai déjà vécu quelques bons moments. Elle est venue chez moi par le biais d'une histoire un peu triste. Une personne  sur le forum de notre DS-Club  racontait depuis quelques mois tous les  détails sur la recherche d'un break. Finalement il en a trouvé un en Pays-Bas, il l'a acheté et transféré le véhicule dans un voyage aventureux de la Hollande à Bad Reichenhall en Bavière. Arrivé chez lui il s'est manifestement rendu compte que la voiture n'était pas dans l'état que le vendeur lui avait promis ! 
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Le vendeur était un sculpteur et visiblement il a transporté ses œuvres avec ce break ! La DS était entretenue tout le temps par un spécialiste et était à vendre très cher !  En entendant la somme, l'acheteur a cru que ça serait une garantie pour le bon état de la voiture. Finalement quand il a eu son trésor chez lui il a, selon ses dires, eu un grave ennui de santé et voulait se débarrasser de cette ID20 F en urgence. Je n'étais pas à la recherche d'un break, mais j'ai voulu aider ce pauvre monsieur et je l'ai libéré de sa charge. En ces temps là j'étais encore débutant concernant les modèles D et j'ai laissé après le démontage de l'installation GPL, préparer la DS pour le contrôle technique par Bernd Wirbals. Ce n'était pas gratuit ! ! !
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Tout ça c'était en printemps 2008. Depuis ce temps là je travaillais sur quelques autres modèles D, je roulais quasi quotidiennement avec ce break. En dépit de son état un peu délabré ou peut être à cause de ça. Elle était agréable à conduire et s'il y avait une petite rayure sur le parking, ce n'était pas tragique. En été 2014 son état d'usure étaient trop important, moyeux avants, roulements des articulations des essieux, direction, cardans etc etc etc. C'était le moment où j'ai décidé d'appliquer un programme de restauration complet. Tout le processus a duré plus longtemps que prévu, mais maintenant il brille de nouveau dans sa nouvelle couleur de carrosserie !
La couleur de carrosserie est aujourd'hui  "bleu angora", normalement c'est une couleur de millésime 1968 mais j'ai trouve ça plus gai que le blanc. L'intérieur est en apparence comme l'intérieur simili mais est en réalité en cuir naturel. Merci spécialement à Ralf Künzer, Oliver Koch et Enzo Forgione.
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Il s'agissait d'une soi-disant "Ambulance", avec sa banquette arrière asymétrique (3/5,2/5) et strapontins dans le coffre. CW: non! les ambulances n'ont jamais eu de strapontins dans le coffre. Excuses moi Mike, je t'ai coupé ! Mike: "Ce n'est pas grave Georges. La couleur d'origine était Blanc Stellaire. La voiture était équipé avec un souffleur coté droit ainsi que d'un chauffage -.15°C coté passager.
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Contrairement à la version d'origine la voiture était équipée, par les soins de son ancien propriétaire, d'un moteur DX2 ainsi que d'une boite 5 vitesses longue. J'ai conservé cette configuration car il s'est avéré très agréable et souple à conduire. De mon avis c'est la propulsion optimale pour une DS !
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Un des anciens propriétaires s'était chargé de modifier tout le tableau de bord en modèle 1968. J'ai rectifié cette action, maintenant tous les éléments sont dans la configuration d'origine comme il faut pour une modèle 1969 tout en noir."
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CW: "Et bien bravo pour cette restauration de très haut niveau ! Dans quelques temps vous découvrirez tous les détails de cette restauration. J'y est participé un tout petit peu Pour vous faire une idée de la qualité de ses restaurations n'hésitez pas à (re)voir ses précédentes réalisations et !
Bravo et merci Mike, à bientôt.