.
Voici une étonnante ID 21 F d'origine française qui se trouve actuellement en Irlande. Elle appartient à un ami à un français résident depuis de nombreuses années en Irlande.
.
Citrowagon: "Henri, peux tu me parler de cette voiture ?
Henri: Mon ami Sean O'Sullivan est un collectionneur de longue date . Il possede donc ce break de 1970 , une berline de 1975 et deux pandard Pl17 dont une cabriolet.  Le reste de sa collection est composé de vehicules anglais et americains des annee 30/50 .
.
L' histoire de cette voiture est très intéressante.
 En 1985 , un marchand de véhicules d'occasion achète aux douanes Irlandaises un lot de véhicules dont certains sans papiers et sans plaques . Dans ce lot figure notre DS 21 break en question . Cette voiture d'origine sans doute française semble avoir été saisie par les douanes l’année précédente soit 1984 ( aucun document officiel pour le confirmer )
.
 Le marchand vend la voiture dans l’état , tournante mais sans papiers et sans plaques à une certaine Madame Kingston , qui fait les démarches nécessaires pour pouvoir circuler . Les autorités Irlandaises malgré l'absence de tout document lui établissent un certificat d'immatriculation avec un numéro tout neuf KZV 24 le 17/06/1985 . Sur ce certificat , une erreur très avantageuse pour Madame Kingston a été commise .La cylindrée du véhicule : 1287 CC
.
 Il faut savoir qu'en Irlande la taxe de circulation payable tous les ans ( jusqu'au trentième anniversaire du véhicule ) est basée sur la cylindrée .( aujourd'hui taxe sur 1287 cc = 333 € , taxe sur 2088 cc=843 € )
 Mon ami Sean O'Sullivan achète la voiture en 1988 et ne roule avec que jusqu'en 1990 . Date a laquelle il l'entrepose a l'endroit actuel et s'attaque a d'autres projets d'achat et de restauration . Il doit posséder avec son frère une bonne centaine de véhicules entre voitures américaines des années 30/50 , véhicules militaires , anciens bus et camions , Citroen Ds ( 2 ) , Panhard ( 2 ) , NSU  , Citroen 2400 , Rover etc...."
.
La sellerie semble en très bon état. Les ceintures de sécurité sont conformes au millésime 70.
.
Ces 2 photos ont été prise lors de la sortie, au bout de 22 ans, de cette DS qui va être restaurée par les frères O'Sullivan. Visiblement la peinture est d'origine, notez la présence du petit chat noir en bas de l'aile arrière!
"Mon ami Sean a décidé de s'attaquer à son break ID .
Après inspection sur un pont , il s’avère qu'il n'y a absolument aucune corrosion sur le châssis . La plateforme est exceptionnellement saine , la tôlerie est piquée ( uniquement de la rouille superficielle )
L’intérieur est propre , comme d'origine avec la patine comme on dit....
..
La voiture n'a pas roulé depuis plus de 22 ans , mais a été vraiment bien stockée.
Je vous tiens au courant du développement de l'affaire.
Bonne journée et bon week-end
Amitiés étrangères
Henri