ICCCR 2016 à Rheden (Pays bas)
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Le dernier ICCCR, édition 2016, s'est déroulé à Rheden aux Pays bas. Je voulais y faire un tour, pour voir la "grand messe" du monde Citroën, bien-sûr, mais surtout, parce qu'il faut que je vende quelques "bijoux de famille", pour financer la suite de la restauration de mon ID 21 FH 72. Au niveau "pognon", je suis toujours "à la ramasse" ! En téléphonant à droite, à gauche, j'ai trouvé un squat sur un stand commercial, celui de Pascal, le sympathique animateur d'Ikonoto. Nous nous sommes mis d'accord, je le prends avec la DS break de fonction de Citrowagon, et je l'aiderai à tenir son stand. C'est une nouveauté pour moi, quant à Pascal, au fond, je ne le connais pas ! Espérons que les choses se passent bien . . .
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J'ai pris tout le "matos de stand" dont nous avions besoin et en route chez Pascal.
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Après un accueil chaleureux l'heure était venue de tout caser dans la DS. Lorsque j'ai vu tout ce que Pascal avait préparé, j'ai eu un doute ! Mais avec nos 2 cerveaux, nous avons joué à "Tétris 3 D" et tout est rentré dans le break ! A propos de cerveau, Pascal me propose un bon repas, une bonne bouteille, mais stop ! Demain nous partons tôt, le trajet Paris/Redhen, l'aménagement du stand Ikonoto, l'aménagement du camping. Une longue journée nous attend. Je lui pique 2 livres dans sa bibliothèque bien garnie et la séance de lecture dans le lit n'a pas duré longtemps, Morphée m'a fauché rapidement . . .
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C'est vraiment agréable d'avoir un "parisien" près de soit lorsque nous les provinciaux, qui a dit plouc ?  Je reprends, c'est vraiment agréable de se sortir de cette banlieue sans fin lorsque vous avez un guide qui vous mène rapidement hors de Paris !  Je passe la main rapidement à Pascal, il conduit bien, c'est son baptême de DS break*, j'en suis heureux pour lui. Je bougonne un peu, le temps n'a pas l'air terrible, ils ont prévu de la flotte ! Mais Pascal est de nature optimiste, toujours joyeux , toujours prêt à nous remonter le moral, tu vas voir, il fera beau . . . Il y a un jeu que j'adore, c'est de croiser ou doubler la première Citroën qui se rend à la manifestation, cette année c'est une DS berline bordeaux qui gagne. Admirez cette superbe photo bien cadrée, j'ai vraiment des talents de photographe !

* En fait il a déjà conduis la PVFM de Danche, mais ça ne compte pas, il manque 2 paliers à son moteur !
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L'arrivée sur le site se fait sans aucun problème. En fait si, il y a quand même quelques problèmes. Nous arrivons une journée avant l'ouverture. Journée consacrée à l'aménagement des divers stands, il y a de la boue partout ! Visiblement cela fait un certain temps qu'il pleut ici ! Les hollandais souffrant sans doute du syndrome d'Interlaken ( ICCCR suisse où de nombreuses Citroën se sont retrouvée en perdition, noyées dans la boue), nos chers bataves avaient trouvé la parade en mettant de nombreuses plaques de tôle de chantier. C'était très efficace, mais il n'y en avait pas partout !
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Visiblement il y avait du "flottement" dans l'organisation ! On a eu du mal à se faire guider vers notre emplacement réservé. Catastrophe, suite: nous sommes sous la grande tente des vendeurs, elle est rayé bleu et jaune ! Les rayons du soleil qui ne sont pas là ont du mal à faire passer tout le spectre lumineux, résultat: c'est comme si vous aviez des lunettes jaunes, il était impossible de distinguer correctement les couleurs !
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Je pensais: "pauvre Pascal ! il est impossible de voir toutes les nuances chromatiques de ses affiches, son métier c'est surtout de vendre de la couleur ! "
Pascal, éternel optimiste: "pas de problèmes ! ça va le faire . . ."
Moi: "avec cette pluie, ça va être la galère pour sortir les précieuses affiches "
Pascal: éternel optimiste: "tu vas voir ça va s’arrêter" . . . . ça s'est arrêté ! ! ! !
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Au bout de 2 heures environ, le stand était monté. Nous allons pouvoir chercher le camping, il y a le bivouac Citrowagon à installer. Vous pouvez constater ce fond jaune permanent, qui gâchera un peu la fête !
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Le "flottement" ressenti dans l'organisation lors de notre arrivée alla crescendo ! Trouver le camping ne fut pas une mince affaire, on nous amena de gauche à droite, de droite à gauche, dans la gadoue, jusqu'à ce que nous comprenions qu'en fait, dans le camping, il y avait les zones pour les tractions, les zones pour les HY, les DS, les CX etc .... ! ! ! Nous avions prévu de nous mettre dans un endroit assez aéré pour réserver une zone et accueillir le lendemain tous les potes en provenance de Rennes. Il était déjà 18 heures, la fatigue commençait à se faire ressentir ! Nous avons capitulé et avons squatté le premier endroit susceptible d'accueillir 2 tentes et la DS. Le lendemain nous avons réalisé que nous nous trouvions dans le "carré" de HY ! Franchement ce type d'organisation est nul ! Dans le camping,  il y avait énormément de groupes de copains, avec évidemment plusieurs types de Citroën, comment les mettre ensemble ? Mes amis se sont donc retrouvés très loin du lieu de la manifestation !
Admirez l'organisation quasi militaire du bivouac Citrowagon. A gauche le "char" officiel, au milieu la tente des artistes pour notre Ikonoto national, et à droite la tente de commandement avec l'intendance, les quartiers annexes et le carré des officiers. La journée a été dense, je n'éprouve aucun plaisir, la fatigue est là, pas de fiesta ce soir. Bonsoir Pascal, bonne nuit et à demain . . .
A propos de char, j'avais "astiqué dur" mon break, pour le montrer sous sa plus belle robe, et bien c'est rappé, la voila avec sa nouvelle tenue de camouflage de type "gadoue", et bien tant pis, elle fera toute l'ICCCR comme ça !
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Au petit matin, un regard sur le ciel va nous donner la tendance du jour . . . Où sont les sanitaires ? suivez la gadoue, c'est au bout ! Franchement, mis à part le sol humide, j'ai apprécié les sanitaires, mais bon dieu que la douche est froide ! En sortant des douches, j'ai vu des gens nettement moins con que moi sortant des douches à côté, je me demande ce que c'est toute cette vapeur sortant de leur douche !
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Je rencontre Pascal, levé plus tôt que moi en compagnie d'Edouard. Bonjour Edouard, tu n'as pas eu trop de mal pour nous trouver - non - je suis entré ce matin je vous ai cherché un peu - tu as pris une entrée à la journée? - non, je suis entré comme ça, pas de contrôle ! ! ! Visiblement il y a encore du flottement dans l'organisation, je ne sais pas combien de centaines de personnes sont passés à l’œil le premier jour, tout rentrera dans l'ordre le lendemain. C'est regrettable pour l'organisation et je pense aux autres, qui ont payé très cher leur présence !
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En me rendant vers notre stand, j'ai une petite pensée aux vendeurs "extérieur", il fait très humide, il pleut, certain ont bâché leur stand en attendant, d'autres laisse leur marchandise à l'humidité ! On sera quand même bien, au chaud dans notre tente jaune !
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"Flottement, la suite": j’aperçois l'ambulance 62 de Pierre entre 2 utilitaires. CW: Bonjour Pierre, on t'a invité à mettre ton ambulance parmi les utilitaires ? Pierre: pas du tout ! Je suis rentré comme ça, j'ai vu que je pouvais me garer entre ces 2 camions. Personne ne m'a rien demandé à l'entrée ! ! ! Petite anecdote, la superbe DS "ambulance" de Pierre a franchit durant le séjour la barre des 30 000 km d'origine ! Vous pouvez l'admirer sur le site du Docteur Danche . . .
A propos de parking, la honte de cet ICCCR; tous les visiteurs étaient garés de manière anarchique dans des champs boueux, sans tenir compte de la marque du véhicule, ni du modèle. Vous pouviez voir des peugeot modernes, c'est vous dire !  C'est, je crois, la plus grosse déception de tous les participants, quelle anarchie !
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Au stand nous avons trouvé quelques parisiens, visiblement perdus ! J'en ai profité pour les faire bosser, et voir un peu ce qui se trouve sous cette tente jaune.
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Au hasard de la balade, j'ai croisé l'un des "marronniers" classiques à chaque expo de CX: la fameuse CX prestige de l'équipe d'Erich Honecker, je ne sais pas combien ils en avaient de l'autre côté du mur, mais Citroën a du se faire des "bip" en or avec toutes celles que j'ai vu !
Voici un exemple concret du meilleur et du pire que nous pouvions voir lors cet ICCCR.
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Voici une merde ayant comme base une DS 20 de 69. Elle a été relooké façon "DS 3" orange et noire. Avec un splendide toit ouvrant de twingo. Cette merde était proposée à seulement 42 500 euros ! Plus cher que les très authentiques merdes actuelles DS3, DS4 et compagnie ! Voici une très désirable ID 19 de 1963, à la teinte indéterminée pour cause de "jaunisme aigu" !
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Elle était proposée pour la somme de 19750 euros, une somme peut être un poil cher, mais admettons ! Elle était dans un très beau jus d'origine . . .
. . . cerise sur le gâteau: il parait que le Docteur Danche a eu une petite érection lorsqu'il a vu son tissu proposé avec la voiture !
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Voici l'ID "tourisme" 1964, la version hollandaise de notre ID "normale" 58. Aussi moche que la notre, aussi dépouillée, j'ai mon idée sur la clientèle, les aveugles . . . Séquence PUB (gratuite): voila un excellent spécialiste de l'hydraulique, compétant, à prix correct. Je vais lui confier quelques organes hydrauliques de mon ID 21 FH 72.        http://www.boite-de-vitesse-ds.com
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Je ne comprendrai jamais ce que viennent foutre les Panhard ici ! Il y en avait pour tous les gouts, toutes les bourses . . .
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Et voici mon coup de cœur ! Une DS 23 carbu, pallas, cuir fauve, je ne sais plus l'année ! Elle était magnifique, son origine scandinave avait l'air d'origine, pas sa couleur. Le dernier jour lorsqu'elle est sortie, elle était bleu indigo, du plus bel effet ! Son prix ? 17 500 euros ! Je n'ai pas tout compris !
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La journée passa finalement assez vite. Nos amis hollandais s'étaient ressaisis. Ayant toujours une longueur d'avance sur nous, ils avaient organisé une petite parade: la "DS pride". Finalement il n'y a pas eu beaucoup de participants. J'ai réussi à prendre "à la volée" un couple qui visiblement allait passer une bonne soirée.
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Pascal et moi, étions attendu chez nos amis rennais. Sous la tente de l'amitié, que je ne montrerai pas, par pudeur, régnait une ambiance, comment dire, décontractée, festive. Le sommeil léger de la veille, la journée entière, debout, à faire des kilomètres, nous ont usés prématurément. Je suis revenu au bivouac avec Pascal, on a parlé petit canard, CX  hamburger et autres sotises, je ne me souviens plus très bien . . .
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