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Le matin suivant devenait de la routine ! Un petit coup d’œil sur le ciel, gris mais il ne pleut plus. La gadoue de service pour se rendre aux sanitaires, le pipi/caca et la douche dans celles où il y a de la vapeur qui sort, et petit déjeuner sous la tente, que du passionnant !
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Direction la tente jaune, on croise des véhicules exotiques, la boue est moins présente, ça s'améliore . . .
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Il est 10h00, la journée commence doucement, il n'y a pas grand monde. Les petites éclaircies commencent à chauffer la tente jaune, je me doute que celle-ci se transforme vite en four au moindre soleil !
J'en profite pour faire réellement le tour de la manifestation, histoire de voir de la Citroën rare, originale, belle, dans son jus, exotique, etc ....
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Notre stand est juste derrière la petite ouverture, derrière l'acadiane rouge. Je pars au hasard par la gauche, j'évite les marchands extérieurs. Tiens ! Le porte-avion est là ! Sur la gauche des exposants extérieurs, il y avait une "tripotée" de citroën à vendre, dans tous les états, tous les prix, c'était très éclectique, tout le monde pouvait trouver "chaussure à son pied" . . . . dans la gadoue !
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J'ai découvert des Citroën "export" dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! Prenez cette DS et cette AMI 6, et bien se sont des modèles à colorier, ils ont fait fureur à l'époque dans les écoles hollandaises.
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Et ces 2 modèles ! J'ai oublié leur nom, on les trouvait surtout dans les services de gériatrie en maison médicale, voir dans des maisons de retraite bataves ! Tout est gros pour que ça se voie, et équipés, comment dire, enfin, vous n'avez qu'à les suivre, en évitant la ligne jaune . . .
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La DS de course, qui n'a rien gagné, classique . . . . . . le pick-up qui ressemble, mais qui n'en est pas, re-classique .
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Oh ! une nouvelle camionnette Citroën, combien ? 50 215, 96 euros ? heu !  je veux une acadiane ! Au fait ! C'est officiel, je cherche une acadiane, pas cher, bonne carrosserie, la mécanique je m'en fout ! Si par hasard, vous avez ça, contactez moi. Un nouveau machin Citroën, bof ! Voiture de kéké !
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Je me suis toujours demandé pourquoi on appelait "lèche-frites" la spatule à l'avant de ce genre de véhicule. J'ai eu enfin la réponse. Vous balancez des patates à l'avant de la voiture, le lèche-frites les gobe, et la voiture vous les recrache à l'arrière en frites ! Le type de cuisson est variable suivant la vitesse du véhicule, pratique !
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Voici pour moi, un immense instant de bonheur ! Depuis que je suis tout petit, je recherche la voiture de Kiri le clown. Je savais qu'elle existait, personne ne me croyait ! Et bien la voila, quasiment 50 ans après mes premières émotions je la voyais ! J'ai pleuré.
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Au détour d'une allée, j'ai découvert cette étrange CX, avec un équipement "export" totalement inconnu ! J'ai mené mon enquête, la réponse est là !
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Je rentre dans une tente, c'est un vendeur de pièces de 2CV. Tous est beau, tout est neuf ! Certes tout est faux, les fausses pièces d'origine . . . chinoise, les fausses 2cv, les faux pneus michelin, garantis jusqu'au portail ! Mais y aurait il quelque part de la Citroën authentique ?
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J'ai faim, je vais casser une graine en attendant de comprendre où sont les Citroën authentique. En tant que français moyen, je vais encore "gueuler" sur la bouffe à l'étranger, mais ici aussi, la bouffe était dégueulasse ! C'est très compliqué de bouffer de la merde, il faut d'abord trouver des jetons en plastique ! A la mode des pokémones !  Trouver un marchand qui ne vous donne que des hamburgers "spéciaux" avec du pain rassis ! Leur bière, c'est de l'eau (heineken). Je demande à 2 indigènes des infos, courtoisement ils me répondent qu'il y a un pavillon pour chaque type de Citroën. Ah bon, et bien je vais d'abord vomir et je cherche ensuite . . .
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Effectivement, je trouve rapidement le pavillon des tractions. L'entrée me semble bizarre, l'intérieur est sobre. Il y a une petite scénette sur un garage qui sent la "France profonde". En sortant j'ai un choc ! Les bataves cultivent un raisin OGM (organisme génétiquement métallique !). Je ne boirai jamais de leur pinard !
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Voici le pavillon des DS. Il est très sobre, voir épuré. La mise en valeur des DS n'est que plus attirante ! Mais pourquoi toujours exposer cette DS de film, c'est une horreur ! Mon coup de coeur: cette DS pallas gris palladium 65, cuir havane. Superbe restauration, superbe modèle, tout le monde la veut !
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Voila le pavillon des CX. Il est aussi très sobre, 2 modèles ont retenu toute mon attention.
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Voici la CX n°1, la plus ancienne recensée actuellement, et, comme son nom l'indique, elle est la 48ième de la série ! allez comprendre ! Elle serait passé par la Grande Bretagne à l'automne 1974, et aurait vécu principalement la-bas. Elle est aujourd'hui la propriété d'un célèbre collectionneur de CX.
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Voici la CX de mes rêves ! C'est une CXA prestige automatique. L'histoire des CXA nous vient des États-Unis où un amateur de Citroën décide d'importer à son compte des CX pour les vendre aux USA. Évidemment, ces crétins de la direction de PSA ne veulent pas en entendre parler. On ne va quand même pas gagner du pognon sur le dos des américains, comme ces méchants allemands ! CXA n'en a que faire et les importent quand même. Citroën leur intente un (très cher) procès, et . . . le perdent ! Cette bande de nazes préfère perdre du pognon plutôt que d'en gagner ! Ce qui est singulier sur ces CX, c'est la qualité de finition, c'est ce qui fait tout leur intérêt. Jugez plutôt, les CX étaient achetées en Suisse, pour cause de catalyseur, envoyées en Hollande, elle étaient désossées et reprises entièrement, avec un finition particulièrement soignée. Après le franchissement de l'Atlantique, elles étaient terminées avec les accessoires US (side-marker, seale-beam, etc...). Le client pouvait s'acheter "une fortune" une CX, sans options, car tous les équipements étaient en série (clim, régulateur, boite auto, cuir, et j'en passe . . .) Seules les GTI, GTI Turbo, prestiges, prestige Turbo et les break à motorisation "haute" (2,5 litres injection) étaient disponibles. vous pouvez découvrir ce catalogue complet ici .
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Près du pavillon des CX se trouvait la très sélect amicale des Citroën brun scarabé, aux dernières nouvelles, Danche a été viré, je ne sais pas pourquoi ! Je ne me souviens plus à quelle Citroën était attribué ce pavillon. Notez devant les devoirs du soir à amener chez soi.
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Voici le résultat étrange résultant de l'accouplement d'un HY avec une centrale nucléaire ! A vendre SM, prévoir légers travaux ! Tu parles, on voit bien qu'il manque les clignotants, j'ai l’œil !
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 Bon, là, j'ai rien compris ! Mon rêve, une CX "bar" . . .
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A vendre GS birotor, prévoir légers travaux, et les clignotants alors ? Pour ceux qui ne savant pas passer les vitesses, prenez cette 2CV, vu le poids, elle n'a que la première, pratique !
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Retour à la tente jaune, la journée se passe "pépère", la température monte. Le soir arrive, la fatigue s'accumule, Pascal et moi rêvons d'un bon bain moussant, d'un bon WC, d'un bon lit, pas de bruit. La famille Danche entend nos jérémiades, par charité chrétienne nous propose leur gite batave, je craque devant autant de désintéressement ! Nous acceptons, "bien, suivez nous" nous dit Le Docteur avec un petit rictus moqueur.
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Leur gite est à une heure de l'ICCCR. Je lutte contre le sommeil, tout semble se dérober devant moi. Et l'autre avec sa PVFM qui crâne en lui tirant dessus, avec son moteur neuf, j'ai du mal à le suivre ! M'en fout, je vais refaire un moteur pour mon "export", un vrai, un 5 paliers, en 21 ! Il cranera moins par la suite . . .
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Quelle bonne soirée ! Une bonne douche, un entretien circonstancier sur l'avenir de l'ICCCR avec les sommités Ikonoto et Danche, et, quelques bouteilles plus loin, un bon Dodo. Bonne nuit les petits.
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