Il va falloir maintenant tourner la DS sur son charriot, mais comment faire?
Tout d'abord vous fabriquez 2 adorables garçons, vous les faites mijoter à la sauce Citroën pendant 18 ans, ils sont prêts à vous aider immédiatement ensuite.
Avant de démonter les trains arrières, je démonte ce qui reste de plomberie. Je démonte aussi toute la tringlerie de commande de hauteur. Il y a quelque chose de pas très net sur cette voiture, je n'arrête pas d'enlever des "tonnes" de boue séchée. De plus lorsque j'arrache l'habillage de brancard, c'est tout rouillé derrière! Bizarre pour une voiture qui vient du désert! J'ai quand même une petite idée, n'oublions pas que cette voiture a transporté des canoës kayaks, jusque dans la rivière?
Le démontage des demi-trains arrières fut une formalité. J'ai réussi à me passer de l'outil 1757-T. Voici ma méthode...
Il ne me restait plus que les garnitures intérieures et le pédalo à démonter.  C'est à ce moment là que j'ai compris ce qui c'était réellement passé! Cette voiture qui appartenait à une association de canoë kayac  a tout simplement été noyée. D'où la présence de blocs de boue séchée dans tous les corps creux, et l'importante corrosion derrière les garnitures intérieures...
Cette DS a rouillé à l'inverse des autres DS !!!  En général les DS sont corrodées par l'extérieur à cause de la conjonction d'une mauvaise protection des tôles et d'une humidité ambiante. Or cette DS a séjourné dans le désert Californien, elle a connu un climat aride, très bon pour les tôles, moins bon pour les tissus ou autres caoutchoucs  !  Ce qui est sûr c'est que cette auto est tombé dans l'eau, l'eau et l'humidité sont restés à l'intérieur de la voiture, bien au chaud derrière les garnitures. Résultat: ça a pourri les longerons par l'intérieur. Je pense que cette voiture a connu 2 périodes. La première dans un endroit très sec, d'où l'état exceptionnel de la voiture, et la deuxième période comme bonne à tout faire à Guasquet (Californie) dans un club de canoë. Elle n'était pas la seule car la 67 de Christophe avait la même association comme propriétaire.  Et c'est là qu'elle a connu les affres de l'humidité ambiante....
Regardez bien les 2 photos à gauche. Dans le compartiment des pieds des passagers arrières l'eau est resté, la tôle est très corrodée. Dans le compartiment du réservoir, l'eau s'est échappée par les nombreux orifices sous les réservoir, résultat: la tôle est nickel!! sans corrosion!!!