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Année modèle 1964 | |
Véhicules commercialisés entre le premier septembre 1963 et le 31 aout 1964 | |
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Voici
l'ID 19 commerciale bleu de Provence/intérieur
similoïd rio
d'Éric immatriculée en novembre 1963. Ce modèle exceptionnel,
authentique et d'origine possède encore son marquage des
charges admissibles sur l'aile avant droite. (obligatoire en France sur
les véhicules utilitaires).
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Numéros de série. | |
Usine de Javel (France).
Breaks
(luxe/confort/commerciale/ambulance) 3 506 001
à 3 511
279
5279
exemplairesBreaks (familiale) 3 504 001 à 3 504 985 985 exemplaires Usine
de Forest (Belgique).
ID 19 breaks du n° 8 301 780 à 8 302 200 421 exemplaires. Usine de Slough (Royaume uni). ID 19 SAFARI (breaks) du n° 9/3508 à 9/3686 179 exemplaires ID 19 Tourmaster (familiales) du n° 9/50001 à 9/50009 9 exemplaires |
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Il
y a eu 6873 ID 19 break construits pour le millésime 1964. Au 31 aout 1964 il y a eu 30525 ID 19 break construits. (depuis le 1 septembre 1959). |
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Voici 3 plaques
de n° de série correspondant à 3 ID 16 F
du millésime 64.
Il est intéressant de constater qu'entre la plus vieille
plaque portant le n° 3 507 410 (en haut à gauche) et
la plus récente portant le n° 3 510 859 (au dessus),
cela nous fait 3449 DS break d'écart.Lorsque l'on compare les n° de coque qui, rappelons le, correspondent à l'ordre de fabrication des DS sur chaine, nous avons pour la plus vieille le n° 0022 015088 et la plus récente le n° 0022 017226. Cela nous fait 2138 DS break d'écart! Moralité, celui qui a commandé la DS la plus récente en n° de série, s'est fait livrer (et construire) sa DS break bien avant d'autres commandes antérieures! La plaque du n° de série du break de la photo en bas à gauche provient d'une DS break "export USA". |
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TARIFS 1964 | |
Ah, les 30 glorieuses! Tout le monde s'extasie devant cette période insouciante du plein emploi, où la vie était facile, ou l'on offrait aux français les joies de cette nouvelle aire, celle de la "consommation". Ce que ces mêmes français ont tendance à oublier aujourd'hui, c'est à quel prix? Parmi l'un des nombreux revers de ce miroir aux alouettes, c'est l'inflation, à 2 chiffres! C'est vrai que durant ces temps bénis, les salaires étaient indexés, alors, pourquoi se priver...... Oui mais voila, le coût de fabrication de nos "chères" DS suivait la même tendance! Si bien que Citroën, à partir de ce millésime, ne fournit plus un tarif, mais 2 tarifs, qui suivent l'inflation en cours. | |
NOTA: En cette première année où il y a 2 tarifs Citroën pour l'année 64, la gamme DS n'est pas impactée par l'augmentation des prix. C'est même l'inverse avec l'ID 19 break "confort" qui passe de 15280fr en septembre 63 à 15140fr en mars 64. En fait, l'option "banquette arrière rabattable" est apparue dès le mois de septembre 63, sur la finition "confort" au prix de 15280fr. Il semblerait qu'il y ai eu un oubli concernant le tarif des DS break en finition "confort" avec la banquette arrière fixe! C'est la raison pour laquelle, son prix est enfin affiché dans les tarifs de l'édition suivante (mars 64). | |
Tarifs au 28 aout 63 | Tarifs au 20 mars 64 |
ID 19 familiale confort 15170
fr ID 19 familiale luxe 14790 fr ID 19 break luxe 14450 fr ID 19 break confort 15280 fr ID 19 commerciale 14700fr ID 19 ambulance 15500 fr |
ID 19 familiale confort
15170
fr ID 19 familiale luxe 14790 fr ID 19 break luxe 14450 fr ID 19 break confort (banquette AR fixe) 15140 fr ID 19 break confort (banquette AR rabattable) 15280 fr ID 19 commerciale 14700fr ID 19 ambulance 15500 fr |
OPTIONS | OPTIONS |
Direction assistée
370 fr Direction assistée (commerciale, ambulance) 375 fr Pare-brise "triplex" 100fr Sièges avant séparés (luxe,confort et familiale) 90 fr Chauffage - 5° ( confort) 100 fr Chauffage - 5° (luxe) 125 fr Chauffage -5° (commerciale) 127 fr Chauffage -15° (confort et familiale confort!) 355 fr Auto-radio 510 fr |
Direction assistée
370 fr Direction assistée (commerciale, ambulance) 375 fr Pare-brise "triplex" 100fr Sièges avant séparés (luxe,confort et familiale) 90 fr Chauffage - 5° ( confort) 100 fr Chauffage - 5° (luxe) 125 fr Chauffage -5° (commerciale) 127 fr Chauffage -15° (confort et familiale confort!) 355 fr Auto-radio 510 fr |
Il est intéressant de noter, qu'à l'époque il y avait une taxe locale acquittée sur tout achat de voiture neuve. Étaient exonérés de cette taxe locale, les véhicules de société tels les DS break "ambulance" et "commerciale". | |
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Noir AC 200 Brun isard AC 414 Blanc carrare AC 144 Bleu de Provence AC 612 Gris d'été AC 106 | |
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PRINCIPALES MODIFICATIONS | |
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A partir de novembre 63, les
pare-soleil sont les mêmes que ceux des DS. Mais franchement, je ne vois trop de différences entre ce modèle et ceux antérieurs. N'hésitez pas à me contacter pour m'en dire plus. |
L'aspect extérieur du rétroviseur n'est plus "peint en noir", il est désormais en "plastique noir granité". |
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A peine un an
après
l'installation des points d'ancrage des ceintures de
sécurité, ceux-ci changent. En haut du montant central il y a désormais 2 points d'ancrage de ceinture au lieu d'un. (à gauche). Tous les écrous soudés sur la coque changent de diamètre. Ils passent d'un diamètre de 12mm au pas ISO à un diamètre de 7/16 de pouce avec un pas "au gaz". Au dessus, des bouchons en caoutchouc obstruent les écrous lorsque la DS n'est pas équipée de ceintures de sécurité. |
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.A partir du mois d'avril
1964, une pastille portant les références et le
fournisseur de la peinture de la carrosserie est riveté sur
la tôle de auvent. |
Le millésime 64 voit aussi l'apparition de la banquette arrière rabattable sur les modèles en finition "confort". (en option). |
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Un trou est créé sur la tôle inférieure de carénage. Il permet la vidange de la boite de vitesses sans déposer cette tôle. | Apparition d'une grille de protection à l'entrée de la goulotte d'arrivée d'air vers le radiateur. |
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Le profil de
caoutchouc d'étanchéité change de
forme. A gauche avant 64, à droite à partir de 64. |
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La goulotte d'arrivée d'air au radiateur est montée depuis un an. Suite à des problèmes de bourrage de neige, en période hivernale, une fermeture éclair en forme de demi-lune a été installé pour accéder au radiateur, et éventuellement enlever la neige. La conduite avec cette fermeture "ouverte" est autorisée sous certaines conditions. | |
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A partir de février 1964 les biellettes de
direction, coté roue, sont équipées
d'un graisseur. Au dessus, ce break de novembre 1963 n'en a pas. A droite, ce break
d'après février 1964 en est
équipé.
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Catalogues publicitaires 1964 | |
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ID 19 "ambulance" 1964 ID 19 break "confort et luxe" 1964 ID 19 "commerciale" 1964 Gamme DS break Grande Bretagne 1964 | |
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Catalogue gamme DS 1964 Catalogue DS berline 1964 | Notice d'utilisation ID 19 "Station Wagon" USA 1964 |
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Feuillet pubicitaire (USA 1964). Guide d'entretien DS et AMI 6 (USA 64) Catalague DS et ID (USA 64) Liste des vendeurs (USA 64) | |
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Publicité pour l'ID 19 F parue dans le "country life" magasine du 16 avril 1964 (Grande Bretagne). | Tous les tarifs relatif à l'opération " Overseas delivery plans édition 1964" pour les dealers (USA 1964). |
GALERIE
1964 Vous avez un break 64 ? envoyez moi une photo pour cette galerie..... |
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Voici l'ID 19 F "confort" 64 brun isard AC 414 de David. | Voici l'ID 19 F "commerciale" 64 d'Éric. |
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Voici lID 19 F "confort" 1964 de Sébastien. | L'ID 19 F "confort" 1964 de Pascal (sortie de grange). |
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ID 19 F "familiale" 1964 de Michael. | ID 19 "safari" 1964, fabriquée à Slought. |
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