Réfection des panneaux de porte intérieur de DS.
.
Avec le temps et l'humidité, les panneaux de porte intérieur de DS se gondolent! Il faut changer la structure interne d'origine  en isorel.
Voila comment je m'y prends.
.
Je choisi ce panneau de porte avant droit. Je démonte le bac à cartes, il y a 3 vis et 2 agrafes.
.
Je démonte l'habillage qui est autour de l'accoudoir, il y a beaucoup de petites agrafes rouillées. Ensuite on enlève délicatement la petite mousse qui fait l'épaisseur du panneau.
.
Je démonte l'habillage de l'accoudoir, c'est fixé pareil, avec des agrafes rouillées !
Je sépare la partie en mousse du support en carton moulé. Ce support est fabriqué dans "la maison d'en face" chez Dunlop à Mantes la jolie.
.
Lorsque j'avais refais mon panneau de porte avant gauche, je me suis aperçu que je n'avais pas bien positionné le support de l'accoudoir. Cette fois-ci, je l'ai bien repéré au feutre......jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'il y a 2 trous de repérage pour bien positionner cet accoudoir !
Je nettoie mes garnitures en targa avec du cif et de l'eau. Je frotte énergiquement, je rince et je laisse sécher. Le résultat est parfait. Pour les garnitures en tissu, n'hésitez pas à les passer à la machine à laver, mon copain Didier l'a fait pour un jersey vert de 68, le résultat est parfait. Ceci dit, j'ai un doute avec les jersey "dernier modèle", ils me paraissent bien fragiles!
.
Le traçage du nouveau panneau d'isorel ne pose pas de problèmes particuliers, il faut surtout bien maintenir en place l'ancien isorel qui est souvent tordu dans tous les sens ! Découpe à la scie sauteuse et perçage des trou à l'emporte pièce.
.
Pour le remontage, on procède dans l'autre sens. Quand j'agrafe de l'intérieur vers l'extérieur, côté porte, j'utilise des agrafes de 6 mm. Ensuite je colle la mousse sur le support d'accoudoir. C'est la seule pièce collée sur un panneau de porte.
.
J'agrafe la garniture de l'accoudoir. Après avoir remis une petite couche de mousse, j'agrafe la garniture sur le reste de panneau de porte (agrafes de 4 mm). Il n'y a plus qu'à installer le bac à cartes et le panneau est prêt.
Et voila le résultat ! C'est beau, mais ça ne vaut pas le travail d'un vrai sellier. De près, les différences de finition se voient.