Le démontage du train arrière d'une DS ne pose pas de problèmes particuliers. Il y a juste 2 points particuliers à souligner. Dans le tome II "dépose et pose" du manuel d'atelier, Citroën utilise un outil spécial n° 1757-T  ou  3459-T. Il s'agit d'une grosse clé qui sert à desserrer les écrous à créneaux de chaque côté, qui maintiennent les demi-trains, on peut s'en passer.
De plus le manuel préconise l'utilisation d'un maillet pour désolidariser le demi-train du longeron. Certes, je suppose que cela pouvait se faire lorsque les DS avaient moins de 10 ans, mais 40 ans plus tard ces fameux demis train sont littéralement soudés aux longerons, l'utilisation d'un vérin d'atelier est alors nécessaire! Moi j'ai fabriqué le mien, nettement moins cher qu'un vrai vérin qui ne servira de toute façon que très peu. 

                                                                                      Voici en images le démontage d'un train arrière
Pour enlever la barre stabilisatrice, j'utilise une clé pneumatique. Même avec cette clé, c'est très long de sortir les 8 boulons!
A la place de l'outil 1757-T j'utilise un bédane et je tapote par petits coups sur l'écrou à créneaux. On abime rien et l'écrou vient tout seul. Evidemment j'ai oublié de faire le principal: la photo en gros plan du bédane sur l'écrou. Je vous jure que lors du démontage de la 72 je la ferai, si si....
Pour avoir la force de décoller les demi-trains j'ai démonté mon ancien cric hydraulique. Cette merde chinoise à 15 euros est suffisante pour faire l'affaire. J'y intercale une bonne cale en bois et je pompe un peu.
Ensuite je dévisse les trois écrous du demi-train droit. ATTENTION: je ne dévisse que ce seul côté, et je ne dévisse pas à fond, je laisse les écrous sur quelques filets.
Je pompe doucement, le demi-train droit sort tout doucement. Lorsqu'il est en butée avec les écrous, je dévisse complètement les écrous du demi-train gauche. Je pompe à nouveau et le demi-train gauche sort à son tour. Je peux alors enlever les écrous droits.
Il n'y a plus alors qu'à retirer les demi-trains.
Facile, non?