DS 23 IE Pallas de 73 transformée ensuite en DS 21 Pallas export USA de 71
Je connais très peu de choses sur son origine. Lors de sa restauration, il y avait son numéro en WW peint sur le support de pare-chocs arrière. Elle vient de la Haute Vienne (86). Le copain qui me la vendu l'avait acheté à Combourg (35)! Il ne sait pas si c'était le premier propriétaire. 
Quand il la acheté, elle était entièrement d'origine. Sa peinture bleu camargue était complètement passée. L'intérieur en tissu bleu était mort.
Elle a été repeinte en Gris Peugeot 1321!!!! des sieges en cuir noir ont pris la place des tissus bleus usés. Après quelques mois d'utilisation,mon ami a décidé de la vendre car il voulait une DS à boite mécanique. En lisant mon parcours vous avez lu dans quelles conditions je l'ai acheté...
Ensuite j'ai beaucoup roulé avec. Elle est à peine achetée que je prends déja plein de photos. On la voit le jour de son arrivée chez moi, en compagnie de la CX de notre mariage (une 2400 pallas)
Notre fille ainée a beaucoup apprécié le confort de sa nouvelle voiture, c'est quand même mieux qu'une renault 6!

Je commençais à avoir des potes ayant la même passion, nous avons créé la section Bretagne d'idéale DS.
Petit détail croustillant concernant la DS noire. C'était la remplaçante de ma DS pour mon vendeur. Il l'avait acheté une bouchée de pain aux domaines. C'était une DS 23 carbu/boite 5, pallas noire AC 200 de 74, avec un intérieur rouge de toute beauté ayant servi de véhicule de fonction au directeur de la DDE des Cotes d'Armor. Bien que présentant bien, elle était "mûre". Il l'a complètement désossé et m'a vendu le toit en alu qui rejoindra ma 23 lors de sa transformation en DS USA. Je lui ai acheté aussi ses phares sous jupe que j'ai mis sur mon ID 20 F.
Quelques années plus tard j'ai échangé ces phares sous jupe contre un avant de CX suédoise à un ami qui les a mis sur une DS fourgon Tissier 4 portes et 6 roues (voir la revue gazoline d'octobre 2000).
 Ma première sortie nationale idéale DS avec, c'était à Metz en 87. Elle pose à côté d'une ID dans une très rare teinte (brun isard AC 414)
Elle était très belle, certe, et j'allignais beaucoup de KM mais je ne comptais plus les pannes à répétition. La cerise sur le gateau,ce fut cette sortie nationale Idéale DS à Metz en 1987. De retour avec mes amis d'Idéale DS Pays de loire,j'ai explosé la boite de vitesses sur le "périph" de Paris. ça a faillit être la fin de cette voiture et de mon envie de rouler en DS. A partir de ce moment là,je me suis dis qu'il fallait absolument que je fiabilise cette DS. Il n'y a pas de secrêts, une bonne fiabilisation d'une voiture ancienne passe forcément par une restauration. L'idée a fait son chemin pendant quelques années.....
Il a fallu vendre cette 4CV grand luxe de 52 pour financer la réparation de ma boite de vitesse. C'était celle de ma femme, elle a eu un petit pincement au coeur. 2 ans plus tard le mal était réparé, elle a pris livraison de sa  2 CV charleston neuve.
Finalement en 1990 la décision est prise, je la RESTAURE.....

Dernière photo dans sa robe grise-
Vous pouvez suivre toutes les étapes de cette restauration . Voici les 2 premières photos de sa première sortie, je venais de remonter la dernière pièce.
1993
J'étais le plus heureux du monde des propriétaires de DS. Là au moins j'avais une belle DS, et fiable......
....2 ans plus tard j'ai explosé le moteur!!!!
C'est ce qu'on appelait une restauration à la française!
 Ensuite j'ai roulé beaucoup moins avec. J'avais peur d'abimer la carrosserie. J'ai fait plusieurs concentrations avec, je faisais mon cake! Ma DS a été à l'honneur dans plusieurs revues spécialisées.