DS 23 IE Pallas 1973
Cette DS a eu une histoire peu banale. Ma femme a un cousin qui était prof de menuiserie à la prison de Nantes. Un jour il nous téléphone pour savoir si ça m'intéressait de récupérer une DS. Evidemment que ça m'interressait. Elle était gratuite, je devais juste faire un don à l'association des gardiens de prison de nantes.
Elle a appartenu au docteur de la prison. Quand il s'en ai débarrassé il la donné au professeur de mécanique auto de cette prison. Les prisonnier volontaires pour une formation en mécanique auto l'on démontés et remonté plusieurs fois.
Au bout de plusieur années elle ne servait plus à rien et je l'ai récupéré.
C'était une 23 IE Pallas de 1973, elle était à l'origine brun scarabé AC 427. Elle était en très mauvais état, cependant le moteur tournait bien. Je venais de finir la restauration de ma 23, je n'avais pas besoin de pièces particulières. J'ai juste récupéré l'auto-radio qui se trouve maintenant dans mon break ID 20 F.
Peu de temps après son achat je l'ai revendu à un adhérent du club. Tiens! il faut que je lui demande ce qu'elle est devenue...