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Citrowagon: "Nous sommes fin 2011, Daniel, tu as rendez vous à Paris pour voir une DS berline. Peux tu nous en dire plus ?
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Daniel: Je l’ai acheté en 2011  avec une DS 1957 , le but du voyage était la 57, j’ai trouvé le break là-bas. Finalement les deux voitures ont été achetées ce jour là...  Comme tu peux le constater la voiture se présentait complète et surtout d’origine partout. Lors de ma 1ière approche de la voiture dans un sous sol au sud de paris elle y dormait depuis très longtemps , de nouveau sans servir. le vendeur avait roulé un peu avec quelques années auparavant. Le châssis très sain!!!!,Seulement deux points de rouille perforante: le support de caoutchouc sur le pied avant gauche et un petit trou sur la tôle juste devant le pied droit...pourquoi???? Jamais vu avant cela sur une DS. Les strapontins du coffre à l’état neuf à force de ne jamais voir la lumière du jour ...couverts par du ciment...du sable ...des pierres...! les portes à l’intérieur massivement cabossées, les sièges avant dans un état infernal...je vois devant moi le maçon et son apprenti avec les outils dans les poches..."
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Un charter est organisé pour rapatrier les DS chez Daniel.
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Démontage.
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Daniel: "La voiture a subi un accident il y a très longtemps, rien de grave ...mais ils ont changé l’unit avant en brasant( au lieu de souder)  celui d’une berline( donc noir). la réparation a été faite dans les règles de l’art.
La voiture était très très fatigué du point de vue technique: moteur tournant mais cassé (les pistons) et usé(le tendeur de la chaine de distribution tombait à moitié de sa coque de maintien). Le vendeur m’avait assuré que la voiture se trouvait en bonne état ......"


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Voici un document aussi incroyable que rare ! Sur l'une des portes se trouvaient les caractéristiques de finition de cette DS break destinées aux ouvriers de Javel. Il y avait entre-autres les mentions: " Poignées et manivelles en plastique" Ce genre d'étiquette est courant, ce qui est très rare c'est l'autre étiquette: " 29 12". Cette DS break a été commandée fin 1967 et immatriculée le vendredi 12 janvier 1968. Nous pouvons dire avec certitude que cette DS a été fabriquée le vendredi 29 décembre 1967. C'est un break 21, est ce la dernière ID 21 F fabriquée à Javel en l'an de grâce 1967 ?
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Daniel n'est pas le genre d'homme à faire les choses à moitié ! Il n'aime pas (avec raison) équiper ses DS avec des pièces de refabrication "made in merdic". Le plus simple c'est encore de mettre des pièces neuves "made in citroën". Pendant des années il a écumé toutes les bourses d'échanges de France et de Navarre. Il a ainsi collecté assez de pièces pour pouvoir remonter une DS break! Bravo pour la démarche, cela donne plus d'authenticité pour cette voiture.
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 Daniel: "J’ai changé sur le châssis -pour des raisons de prévoyance- les gouttières des deux cotés à l’AR et puis les tôles de brancard des deux cotés. Également réparé les trous mentionnés plus haut. C’est tout sur le châssis!!!!!!!!"
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Mise en peinture du châssis et remontage des accessoires.
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Tout ce qui est en très bon état a été nettoyé et réutilisé.
Tout le châssis n'a pas été entièrement repeint. Vu l'état exceptionnel de la partir avant, Daniel a décidé de ne pas repeindre le compartiment moteur.
Voici un cliché classique: des strapontins de DS "état neuf". C'est très courant, ces fameux strapontins ont souvent passés leur vie bien repliés sous le compartiment à bagages.
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Mise en peinture des éléments de carrosserie "gris Kandahar AC 133".
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Réfection mécanique.
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Daniel: "Réfection du moteur complet à partir de la pièce neuve d’origine, comme toute la voiture d’ailleurs. J'ai mis une culasse neuve d’origine dessus. Tous les roulements ont été changé....demi-essieux AV des deux cotés, roulement de roues AR des deux cotés. en fait ..toute la technique a été refaite à partir de la pièce neuve d’origine.vraiment tout!!! "
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Ci-dessous:
L'autoradio "radioën" d'origine a été remplacé par ce bel autoradio qui date des années 60.
Daniel: "J'ai restauré entièrement cette voiture et sa  première sortie a eu lieu au mois de mai 2015.
Vous pouvez me retrouver sur mon blog:
 https://picasaweb.google.com/102793649869656822604
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BRAVO Daniel, bonne route.
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