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J'ai décidé de monter les pare-chocs. Je me rends dans mon hangar pour choisir le meilleur modèle de mon stock. Ah! Ce cher stock! Je suis persuadé d'avoir les meilleures pièces du monde! Hélas, même avec 4 pare-chocs en stock, ce n'est pas suffisant! Ce ne sont que des merdes, il n'y a pas un seul élément en inox intact!!!!  Il a fallu que j'achète 2 éléments dans le stock de mon club! Pour le pare-chocs arrière, ça va, j'en ai 2 de bon.
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Daniel est un vieux copain, collègue de boulot. Son truc, ce sont les motos des années 70. Et comme ces motos sont pleins de chromes, il s'est acheté une polisseuse. Et comme je suis son vieux copain, il m'a fait la gentillesse de me prêter sa polisseuse, c'est formidable pour polir les pare-chocs de DS. Merci Daniel. Et voila le résultat ..... ma photo est "à chier". Il faut que je songe à changer d'appareil photo! On a l'impression qu'il n'y a rien de fait! En réalité, les pare-chocs sont plus beaux que sur la photo, se sont les traces de mes mains pleines de doigts que l'on voit!
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Souvenez vous, le mois dernier j'avais trouvé la porte qui me manquait. Et bien je l'ai entièrement démonté pour m’apercevoir qu'elle était pourrie jusqu'à l'os! Je l'ai rendu lors de la réunion de fin de mois au club, j'étais dépité! Je suis allé voir dans le stock que l'on avait, mais sans trop y croire..... ....et j'ai trouvé cette porte. Elle était presque inaccessible, c'est peut-être pour cela qu'elle était encore là. Et cette fois-ci c'est la bonne!
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La voila entièrement démontée. Comme vous pouvez le constater, elle est en excellent état. Un signe qui ne trompe pas, l'état de la pince porte-joint, elle est en très bon état. C'est extrêmement rare de ne pas devoir changer la pince porte-joint sur une porte de DS!
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Les pièces refaites s’accumulent dans le coffre. Il est grand temps que je remonte le pare-chocs. J'ai peint les pièces qui manquent en noir, pour remonter mon pare-chocs. Et bien c'est la première fois que je suis content de moi en peinture. Je sens que le "coup de patte" vient peu à peu. Le filtre à air est pour mon copain Michel.
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Soyons franc, je prends de l'age et les neurones de mon cerveau ramolli se barrent par paquets de mille! Il y a 25 ans, j'avais mis une heure maxi pour remonter le pare-chocs de ma 23. Aujourd'hui, c'est une toute autre paire de manche! J'ai passé l’après-midi à monter et démonter ce "bon dieux de pare-chocs de mes..." Je n'arrivais pas à trouver le sens de telle ou telle pièce. Je me suis juré de ne pas aller au club pour voir comment c'était monté. Bon, ça y est, c'est monté. Mais quelle galère!
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J'ai depuis des années une aile avant droite en stock en super état. J'ai décidé de la monter sur ma 75. J'ai poncé à blanc à droite à gauche, histoire de voir s'il n'y avait pas de rouille au niveau des endroits classiques de corrosion sur les ailes avant. Bonne nouvelle, cette aile est en excellent état! Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a de la rouille partout, dans des micros fissures dues par exemple à des rayures. Je l'ai poncé entièrement à blanc, quel boulot! C'est le dernier élément de carrosserie que je ponce ainsi! Mes prochains éléments iront en décapage chimique (mais c'est cher!)
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Voila l'aile avant droite et la porte arrière droite prêtes à partir chez le carrossier, ça sent la fin, tant mieux!
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Souvenez vous, à la première page de cette remise en état, je vous disais que j'avais "bousillé" ma pompe HP en réamorçant mon circuit hydraulique à la méthode "gros bourrin". Et aujourd'hui, la fin de la remise en état approchant, mon ami Michel a décidé de refaire sa pompe HP. Je me suis joins à lui, pour refaire la mienne. Voici un petit condensé de notre aventure.
J'ai un stock de pompes HP, elles sont toutes dans leur jus. Je suis incapable de savoir laquelle est la meilleure! Michel attaque très fort en prenant des notes, il est sérieux, lui!
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Il faut que je prenne une décision, laquelle prendre ? Et bien je vais faire le "pouf pouf". "Pouf, ce-se-ra-toi-le-loup"! Et voila, j'ai choisi cette pompe HP. J'ai acheté chez Blondeau la pochette de joints, et le roulement spécifique qui est devant. C'est son usure qui cause la fuite à l'avant de la pompe HP. J'enlève les vis qui sont devant, attention, il y en à 2 plus longues.
Bien les repérer.
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Olivier, un adhérent sympathique de notre club, a confectionné les outils spéciaux pour démonter notre pompe HP. Cette grosse pièce en résine blanche sert à décoller la cloche de la pompe HP..... ....Je ne vais pas vous raconter en 10 page la longue litanie des étapes de réfection d'une pompe HP. Je vous conseille de prendre comme support technique un ordinateur portable connecté sur le site HD 19. Il détaille parfaitement la méthode nécessaire pour refaire une pompe HP.
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Michel démonte sa pompe, et met tous les composants dans une boite qu'il a préparé à cet effet. Il me demande ma boite, heu! ! ! Ben j'ai rien...je fonce dans la cuisine, je trouve 2 pots de bébé (je suis nouveau Papy), et je tape dans le frigo 5 yaourts dans des pots en verre, je n'ai plus faim! Bon ça fait moins "pro" mais c'est tout ce que j'ai! Ces espèces de fromages sont le cœur de la pompe. Ce qui est très important, c'est qu'il n'y ai pas de fissures entre les ronds.
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Michel prend toutes les cotes des organes de sa pompe HP, c'est OK. Michel prend toutes les cotes de ma pompe HP.
Michel: Dis donc Georges, t'en as pas marre de me voir bosser ?
Georges: mais non, mais non....
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Le roulement arrière est un roulement à aiguilles standard, il coute 10€, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Notre méthode diverge un peu de celle d'HD 19 pour sortir la cage extérieure de son logement. Avec un tournevis, on dégomme la cage extérieure, les rouleaux s'en vont...  ...on écarte tout le rebord de la cage extérieure, la tôle est très fine, c'est      facile.
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J'ai pris une tige fileté et j'y ai mis des rondelles standards. J'ai meulé les rondelles pour les faire rentrer dans la cage extérieure du roulement... ...voila ce que ça donne une fois dans la cage extérieure.
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Michel soude quelques points avec un poste à souder à l'arc classique... ...4/5 points sont suffisants.
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Sans attendre que ça refroidisse, Michel donne un petit coup de marteau.... ...et hop! La cage extérieure est sortie, étonnant non ?
Le soir, après le départ de Michel, j'ai nettoyé toutes les pièces de la pompe et j'ai tout rangé correctement, ça fait plus "pro"! Toutes les pièces sont appareillées, il ne faut pas se tromper! J'ai remonté le cœur de pompe et j'ai attendu la réunion du club pour la tester.
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HD 19 teste la pompe à 150 bars. Le problème c'est que notre pompe à tester les sphères n'a pas ses accessoires! On peut tester la pompe, mais sans le manomètre. Ce n'est pas grave, pour avoir les 150 bars nécessaires, j'ai estimé qu'il suffit d'entrainer la pompe du banc hydraulique jusqu'à ce que l'on ne puisse plus la tourner. Les liquides étant incompressibles, je suis sûr d'avoir au moins + de 100 bars dans ma pompe. Je demande à quelques cobayes de pomper jusqu'à leur limite. Allez Aurélien, tourne. Tu ne peux plus tourner, OK, il y a un autre volontaire? Moi c'est Joseph, et je suis plus fort qu'Aurélien! Ok vas y ma poule.
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Michel:"poussez vous de là, c'est moi le plus fort" Ok ok,Christophe, c'est toi le plus fort, si avec ça on a pas 200 bars dans la pompe! On va la laisser en pression pendant quelques minutes et on verra bien.
L'étanchéité des pistons se font métal sur métal. A une telle pression, si c'est mal monté, c'est la fuite assurée et le rendement hydraulique de la pompe nettement affaibli. En démontant ma pompe du banc, j'ai constaté une petite goutte d'huile sur 2 pistons (flèches jaunes). C'est OK pour moi, elle est bonne à prendre du service. Le remontage final s'est fait sans difficultés particulières. Reportez vous à la méthodologie du site de HD 19, c'est très bien fait.
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Pour être franc, ce mois-ci je n'ai travaillé sur ma DS qu'à partir du 21 mai. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas grand chose dans cette page. J'ai quand même fait les dernières retouches de peinture sur le châssis.
Au premier juin 2013, je peux vous dire que mon châssis et mon intérieur sont terminés. Il me reste la carrosserie qui est déjà bien avancé et quelques bricoles mécaniques. Pour rouler cet été, c'est mort! Mais je pense à une mise en route à l'automne 2013, allez, croisons les doigts!