Nous partons sans les attendre. Vu notre faible vitesse, Philippe et Alain n'allaient pas tarder à nous rattraper.
Effectivement, moins d'une minute après, ils sont derrière nous, lorsque..... .....PAF! Le capot décide de prendre ses airs. Et merde!!!! J'ai oublié de sangler le capot, comme je l'avais fait à l'aller. Et bien il ne me reste plus une seule pièce de carrosserie de récupérable sur cette DS!
Question météo, aucun changement! Nous entrons dans la fenêtre "pluie". de toute façon, vu l'état du break, la météo ne m'intéresse plus.
Après 20 minutes de route, nous entrons dans mon bled. Alain et Philippe décident de prendre un autre itinéraire.
Il ne pleut pas, tant mieux, ce sera plus pratique pour les dernières manœuvres.
Il faut remettre le capot dans le bon sens, sinon ça ne va pas rentrer dans le garage. Première manœuvre: reculer le plateau devant l'entrée du garage.
     
     
Quelle maitrise dans la manœuvre! Du travail de "pro"
En réalité ce n'est pas vrai, je suis un gros nul en manœuvre. Avance, recule, braque, non dans l'autre sens, avance recule, stop,......j'en ai marre!
     
Evidemment, à la longue, ça finit par rentrer!    ça ne se voit pas sur les photos, mais on a foutu un gros bordel dans la rue. Il y avait une queue de voitures chaque côté, attendant patiemment que le zone devant mon garage se libère.
C'est pas le tout, mais maintenant il faut vider tout le merdier qui se trouve dans la DS!
Pour la suite, la technique est simple. On glisse mon chariot à l'arrière du plateau. On soulève le cul du break. On avance doucement le plateau. On baisse le cul du break jusqu'à ce qu'il touche le charriot. Ensuite on soulève l'avant du plateau et on finit d'avancer celui-ci, jusqu'à ce que l'avant du break repose sur le charriot. Simple non ? Allez au boulot!
     
Philippe (un autre!, la moitié de mes copains s'appelle Philippe!) est chargé de monter la DS avec le palan.
Approche tactique du charriot à l'arrière du plateau.
      
      
Et hop! roule ma poule. Le plateau avance tout doucement, le charriot suit derrière. une opération rondement menée!
Maintenant il n'y a plus qu'à lever le plateau pour que l'avant de la DS touche le plateau. Et là ça se gatte!!!! Impossible de lever le plateau! Le poids excessif sur la pointe arrière du plateau nous empêche de virer la bride qui bloque le basculement du plateau! Car évidemment, j'avais oublié de l'enlever au début de l'opération!
On s'est tous mis à l'avant du plateau pour faire contrepoids. Malheureusement ce n'était pas assez. Au bout de quelques minutes ça m'a énervé! J'ai demandé à tout le monde de reculer. J'ai passé la première et j'ai avancé. Dans un énorme bruit l'avant de la DS est tombé.....sur le charriot,  
Dans le feu de l'action, on avait oublié de poser l'arrière du break sur le charriot! Le plus dur est fait, maintenant il n'y a plus qu'à mettre la 72 à sa place.
Ce n'est pas facile de déplacer le charriot avec le break dessus. Les petites roues ont du mal à tourner!
ça y est! Il est 18 heures 30  La 72 vient de terminer son voyage! 
Il faut que je mette des roulettes plus solides que ces merdes chinoise de brico-dépôt!  Merci les copains pour votre aide! Vous avez droit à un apéro bien        mérité! Un merci particulier à Isabelle qui a fait toutes ces photos.