Incroyable ! Après avoir trié des tonnes de documents et autres "bazar" trainant dans le sous sol du conservatoire Citroën, les employés viennent de découvrir une porte qui était cachée derrière un tas de pièces détachées et qui donnait sur un autre sous sol ! Après ouverture de celle ci ils découvrirent quelques voitures dont cette DS break bien particulière. Le directeur du conservatoire venait de retrouver cette "commande spéciale" datant du premier avril 73 concernant la réalisation d'une papamobile devant transporter le pape Paul VI lors de sa visite  à Sainte Anne d'Auray et Lourde prévue à l'été 73.
Le voyage du Paul n° 6 n'a jamais eu lieu car il avait trouvé un pote de chambrée durant l'été 73 qui est ensuite parti à la concurrence, il s'agissait du dalaï-lama. Mais notre Paul n° 6 n'étant pas rancunier l'a invité chez lui pour une petite sauterie le 30 septembre 73. Une fois de plus Citroën se retrouvait avec une DS bizarre, absolument invendable ! Elle a trainé longtemps dans les sous sol de Javel avant d'être transférée au conservatoire lors de la démolition de Javel. Ensuite elle a été complètement oubliée jusqu'au premier avril dernier.
L'arrière de ce break a été aménagé avec 4 sièges, 2 pour ses gardes du corps armés jusqu'aux dent (mais on ne voyait rien avec leur soutane! qu'est ce qu'ils sont forts!), et 2 pour Popol. Il y avait une sièges mou et un sièges dur, ça dépendait de sa santé du jour, en effet notre pauvre homme souffrait d'hémorroïdes! Les sièges cachant la vue sur la moitié droite de la DS, il était prévu lors du défilé de le faire en 2 passes, une dans chaque sens pour que tout le monde soit content.
Citroën a songé pendant un certain temps de sortir cette version appelée "version sainte", malheureusement le potentiel commercial n'était pas assez élevé. Après enquête il s'est avéré que les n° de série des papes étaient très peu élevé . Châssis PIE: 12 exemplaires, châssis JEAN: 23 exemplaires, d'ailleurs aujourd'hui le châssis BENOIT n'arrive qu'à 16 exemplaires..........