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ID 21 FH "confort" 1971 export Grande Bretagne
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En me baladant sur le net, je suis tombé par hasard sur cette DS qui était à vendre sur un site spécialisé.
 Il s'agit d'une très rare ID 21 FH de 1971, export Grande Bretagne.
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Cette DS break britannique est vert anglais bien sûr, en langage Citroën, cela s'appelle "vert charmille" AC 522.
Voici un détail typiquement britannique: la plaque minéralogique est rigoureusement plate, avec un support de plaque plat. Sur le continent, le support de plaque et sa plaque sont bombés !
Vu de derrière, rien ne permet de dire que cette DS immatriculée en Italie soit une DS anglaise. Notez l'autocollant "Citroën préfère total" de cette DS fraichement restaurée qui n'a rien à faire sur une anglaise! Notez les petits cerclages chromés sur les feux arrière, c'est très beau mais ça n'a jamais existé avec ces feux ronds et lisses des DS break (j'ai fais la même chose sur ma 75). C'est la dernière année sans feux de recul.
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Les enjoliveurs de roues, de type DS, sont conformes sur ce modèle d'exportation.
 Les phares "extérieurs "double optique" ont été une mode pendant un certain temps. Cela leur donne un look particulier, mais c'est d'une inefficacité totale! Il y en a plein à vendre sur le net, mais ça ne vaut rien (dans tous les sens du terme). Faites comme moi, jetez les!
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Encore un break repeint qui n'a pas son petit "chat noir" dans le bas de l'aile arrière, dommage! Les baguettes pallas sont du plus mauvais gout sur un break DS. J'ai un sentiment plus mitigé concernant les enjoliveurs de longeron en inox. Certes, ça a existé d'origine sur les breaks anglais, mais c'est sur des plus vieux  millésimes, et de toute façon je trouve ça beau !
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Voila ce qui fait toute la valeur de ce break: son intérieur.
 C'est très rare de trouver un break à boite à commande hydraulique, avec un volant à droite. L'intérieur en jersey vert semble d'origine, mis à part l'accoudoir central qui a d’ailleurs été monté à l'envers. Le compteur est en miles, c'est la dernière année que l'on voit ce volant avec de la "guidoline". C'est la dernière année aussi que l'on voit la boite à gants avec cette commande d'ouverture rectangle.
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Sur ce break du millésime 71, le refroidissement de cette 21 n'a pas encore droit à un circuit d'eau à grande capacité avec une nourrice, alors que c'est l'année de son apparition! Notez le boitier hydraulique de commande des vitesses ainsi que la colonne de direction positionnées à droite, un endroit inhabituel pour nous autres les continentaux!
Ce break est équipé d'un accessoire optionnel, la ventilation à droite. C'est peut-être d'origine sur les DS à conduite à droite.
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