Christian adore les Citroën. Lorsqu'il a eu vent de la présence d'une DS break 71 dans les parages, notre amateur suédois s'est précipité sur l'objet du désir. Bon, évidemment il est dans son jus et son moteur est mort, mais ce n'est pas grave! Christian a de la ressource...
.
...et du courage, il en a!   Il n'a pas hésité à braver le froid nordique pour récupérer la boite 5 de cette pauvre Dsuper 5, enfin....ce qu'il en reste!
....
La mécanique, Christian connait bien! Pour preuve cette adaptation d'un moteur de CX diésel dans son break! C'est bien fait mais je n'aime pas!
Que les puristes se rassurent, un moteur de DS 21 est depuis venu remplacer ce moteur.
Après quelques semaines de boulot, le break 71 est reparti pour de nouvelles aventures. Il reste le contrôle technique pour pouvoir rouler enfin. Et c'est là que c'est comique! Déjà chez nous, il y a des centres de contrôle technique qui ne savent même pas que la DS a existé, mais en Suède c'est pire ! Je laisse le soin à Christian de nous raconter la suite, Christian c'est à toi:
Mais je vais pouvoir écrire une histoire de ce CT, Quelle Show...
 Le gars (peut-être 25 ans) jamais vu une voiture comme ça, et il me dit quand je dis "-la réflection du phare droit est un peu flou?"  -"Toute la voiture est flou! " et;  -"Que vas tu faire avec une voiture comme ca?"  -"Eh, j'ai cinq autre vieux Citroën dans mon garage et un vieux Volkswagen combi!" -Mon dieu..."  -"Mais pourquoi Citroën??" -"C'est une voiture géniale!" -"M'enfin..."
"-Ou est le levier de vitesse?  C'est la?  Ce curieux levier?  et comment tu fais pour allumer les phares?  -"Tourner ce levier."    -"Quelle voiture, c'est comme StarTrek!"
-"C'est pas possible de lever les roues car le hauteur de mon cric dans la pont est trop court!"   -"Mais je vais lever la suspension en mode plus haut"  - "non,  nous ne tenir aucun compte de la suspension... (-Quelle voiture bizarre...!) 
Cette CT a l'air comme une comic Gaston Lagaffe...
Une vieux homme avec une belle Jaguar Coupé dehors, vient juste rire de nous, il s'amuser le toutes...
Après la pont il dit -"ta garnitures de frein avant est  usé."  -"C'est pour le frein a main..."   -"Dans l'avant? Mince alors!..."
Le appareil pour mesurer le CO2 est montée dans la dernière partie de l'échappement et quand il conduit la DS pour la sortir du hall le caoutchouc gauche prend l'air et bondit sur le asphalte...
Une autre gars prend le caoutchouc sur le visage comme une point d'interrogation... Je juste rire et jeter la pièce dans mon coffre. Et après la il reste rien que faire une papier qui dit "Succès"...
Imaginer ce gars la prochaine fois je suis là avec ma GS Club de -72 vert charmille...
C'est le 8 Juin. Pauvre gars...
J'espère cette histoire est compréhensible avec mon "français" qui est très mal.
A+  pour les nouvelles aventures Citroënistiques...
/Christian
Encore un fois merci pour cette histoire, Christian. Merci aussi de faire l'effort de nous écrire en français, ça ne doit pas être facile.
Et n'oubliez pas de consulter régulièrement le site de Christian.
Vous aurez toutes les photos avec les commentaires en 3 langues de la résurrection de ce break.