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L'objectif du mois c'est d'installer tout ça sur la voiture et de terminer la préparation d'un élément de carrosserie. Sur les 4 semaines de février, je sais que je ne vais pas pouvoir y travailler plus de 2 (hypothèse optimiste).
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Avant de réinstaller mes moquettes d'origine, je fais un nettoyage en profondeur. Je suis stupéfait par la quantité de poussière amassée à l'intérieur de ces moquettes. Elles paraissaient assez propre, je les ai retourné, et frappé violemment. Pour chaque moquette j'ai renouvelé l'opération 6 fois. On ne voit pas bien sur la photo, mais il y a une demi pelle de poussière pour chaque tapis.
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Le remontage des glaces de custode ne pose pas de problèmes particuliers. Mais les joints d'origine ont durci avec le temps. Il a fallut être 3 pour monter ces glaces. Un qui tient la glace à l'extérieur, un qui tire la ficelle préalablement graissée à la graisse "tigre" de michelin, et un qui fait bras de levier avec un tournevis pour amener le caoutchouc vers l'intérieur, centimètre par centimètre....c'est long!
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J'ai mis le temps qu'il faut, mais j'ai enfin trouvé le caoutchouc le plus proche possible du caoutchouc d'origine. Les bavettes refabriquées sont de véritables "merdes" dans une matière proche de l'élastique ou du chewing-gum.
Lors de ma visite à la bourse d'échange de Nantes la Beaugeoire en janvier, j'ai trouvé un vendeur de pièces de solex qui vendait des bavettes de solex. Celles-ci sont très proche en dureté et en épaisseur avec les bavettes de DS. Il a bien voulu me vendre 1
m²de son précieux caoutchouc, à un prix défiant toute concurrence, merci pour lui. J'ai aussi trouvé à cette bourse d'échange les rivets d'origine, je vais pouvoir refaire ces bavettes.
J'ai reconstruis l'ensemble support/bavette qui était en très mauvais état d'origine. Après remontage, je ne suis pas content. Le caoutchouc supérieur est plus haut que d'origine, pour compenser le joint au dessus qui a rétrécit!
C'est moche, je vais chercher des joint plus longs et je refais la bavette.
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L'arrière est terminé, les joints sont montés, les ferrures de fixation sont refaites. En revanche je ne suis pas content du porte joint que j'ai abimé en pinçant le joint. En plus je vais le démonter, il est trop court! Je cherche une solution pour ne pas le repincer le coup suivant.
J'ai cherché dans quelques magasins spécialisés du "joint américain" pour terminer l’étanchéité du pare-brise. Partout j'ai eu la même réponse, "ça ne se fait plus", mince alors! Je tape dans google "joint américain" et 2 minutes après mon joint était commandé! (livré 2 jours après)...vive internet!
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Je m'étais juré de terminer la préparation d'un élément de carrosserie en février, c'est fait. Bon.....j'ai triché un peu, j'ai installé la jupe avant neuve en polyester. C'est la première fois que je touche à ce matériau. Et bien, l'essayer c'est l'adopter. Il s'est parfaitement ajusté à ma DS. J'ai percé ensuite les trous pour les vis de fixation de la tôle de passage de roue. Que du bonheur! En revanche pour mes portes, je m'attends aux pires galères, elles sont toutes malades, on verra ça plus tard.....
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