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Nous voila au mois de septembre et le châssis n'est toujours pas terminé! Je n'ai pas assez de 24 heures dans la journée pour tout faire, et puis nous sommes aussi partis en vacances, alors forcément, ça va beaucoup moins vite!
Ceci dit j'ai quand même fait quelques bricoles .....
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J'avais laissé le break avec un peu de "chromadex", ce primaire anti-rouille que j'applique avant la couche d'après. Cette fois-ci, je calfeutre bien la DS pour y mettre une deuxième couche.
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J'applique 2 couches sur tous les endroits où la tôle a été mise à nue.
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Avec cette peinture, l'arrière change de look! Quand je pense dans quel état c'était avant!
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Tout a été découpé, ressoudé, poncé. Une fois peint, ça ne se remarque plus!
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La grande différence entre "une remise en état" et une "restauration" se voit sur la photo de droite. on y voit les canalisations d'essence et de retour de LHM partiellement peintes! C'est pour ça que j'appelle ceci une remise en état. Il est hors de question pour moi de ne pas tout démonter si je fais une restauration;
à l'image de mon break 72, je pars d'un châssis nu de 69 que je transforme.
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La partie avant et le fond de coffre sont repeints.
Certes la corrosion reviendra, mais j'espère dans très longtemps!
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J'attaque maintenant le ponçage des parties mastiquées. J'ai peint sur le mastic pour voir les creux et les bosses lors du ponçage. Toutes les parties encore orange seront recouvertes d'une autre couche de mastic. A chaque couche, j’adoucis "le champ de patate" jusqu'à faire quelque chose de plat qui soit présentable.
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Même chose pour le côté droit.
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En maintenant "opération jointoyage"! J'applique un cordon sur toutes les jointures de tôle, pour l'étanchéité.
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C'est un travail long et fastidieux. Le produit qui sort de pistolet est épais et il faut appuyer comme un malade sur le pistolet pour le faire sortir. Ensuite j'égalise au doigt, en les humectant d'eau savonneuse.
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Je fais attention à ne rien oublier, surtout dans le coffre, je ne veux plus voir rentrer d'eau dans le coffre.
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Voici le produit utilisé. Il est beaucoup employé dans le bâtiment pour fixer les panneaux en verre. Il est aussi utilisé dans l'industrie mécanique. En fait, c'est une colle très puissante qui fait joint et qui garde sa souplesse une fois durci. Au club, on l'utilise beaucoup pour refaire l'étanchéité des toits de DS.
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Quand je rentre dans mon garage, je rentre "à reculons". Voyez ce tas de tôles à préparer. Allez hop, c'est parti! Nettoyage et dégraissage de toutes ces petites tôles qui sont vissées sur le châssis. Ensuite, préparation des pièces. Les 2 oreilles avant ont leurs écrous cage "foirés", comme sur toutes les DS. Je change la moitié des écrous prisonniers et je perce et taraude les écrous de fixation de la jupe inférieure.
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Ce qui est bien avec l'été c'est que je peux travailler dehors. Je ponce toutes mes tôles sur une table que j'ai préparé à cet attention. Une fois terminées, les pièces sont provisoirement installées dans mon coffre, le tas monte petit à petit.
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