Approchons nous de la bête pour inspecter ses dessous
Ce n'est pas très engageant! La jupe avant est bonne pour la ferraille.
Les photos prises sur le pont ont été prises au Québec par mon vendeur. Je voulais voir absolument l'étendu des dégats. Il faut savoir qu'au Canada, dans les années 60/70, l'hivers, les automobilistes roulaient carrément dans le sel. La DS n'ayant jamais été un modèle en matière de protection anti-corosion, on en voit aujourd'hui les conséquences!
Il n'y aurra pas que la jupe avant à balancer, la tôle sous le moteur aussi!
L'attelage est une fabrication maison. Lorsque la DS a été retirée de son emplacement, par l'attelage, le fond de coffre s'est arraché.... ...mon vendeur a été obligé de mettre une barre sur les bras arrières, sinon ce qui reste des longerons n'aurraient pas supportés la charge.
Mince! il manque le silencieux d'échappement, c'est bête ça! Les traces blanches sont de la neige, il faisait - 25 dehors!
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
Retour en France. Tous les éléments de carrosserie sont cabossés, quant à la corrosion, je ne vous en parle même pas....
On ne peut plus fermer les portes arrières!  les  optiques gauches sont HS, même le support en alu massif est cassé! Je me demande quel genre de choc a t'elle eu?
Evidemment il n'y a pas un élément de pare-chocs intact!  J'avais un espoir pour les strapentins, malheureusement ils ont pris l'humidité. C'est la première DS où je n'ai eu qu'a tirer dessus pour les enlever!
Le toit est juste posé, et dessus il y a un autre toit de DS break. J'ai posé à l'intérieur au niveau du bandeau supérieur une lumière. Comme le toit n'est plus vissé, il a gardé sa forme. Comme la coque n'a plus " d'appui" supérieur, celle ci s'effondre, on voit la lumière de l'intérieur!
Tout le fond du coffre est défoncé! Toutes les tôles de chassis sont tordues.
Retour au Québec. Ce michelin X roule en ce moment sur mon ID 20 F 75. Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour juger l'état de cette voiture.
De ce hayon arrière, je ne récupèrerai que la glace, et peut-être les caoutchoucs.
2 choses intéressantes sur cette photo.
On voit bien le côté "gauffrette" de la tôle, c'est le blackson qui tient tout.
Remarquez le petit réservoir en plastique, caractéristique des systèmes anti-pollution américain. J'expliquerai son fonctionnement plus tard.